mardi 12 octobre 2010

Arrestation de plusieurs membres d’un réseau trafic de drogues


La police mauritanienne a démantelé, dans la nuit du dimanche à lundi, un réseau de trafiquants de drogues fortes, dont une femme mauritanienne, a appris Xinhua de sources sécuritaires.
Selon la police, cette opération a permis l’arrestation de huit personnes de nationalité mauritanienne, dont une femme qui se chargeait de la réception initiale des colis de drogues, avant leur transfert, par les autres membres du gang, vers une cache aménagée sur l’axe Nouakchott-Akjoujt, à plus de 30 km au nord de la capitale.
Au moment de perquisitionner cette cache, les éléments du bureau de lutte contre la drogue ont mis la main sur une quantité importante de diverses drogues fortes d’une valeur estimée à 34 millions d’ouguiyas (environ150.000 dollars).
Selon la police, le réseau démantelé est dirigé par un commerçant mauritanien qui menait son activité illicite sous le couvert d’une entreprise écran spécialisée dans l’import des pièces détachées pour automobiles.
Le 7 octobre dernier, un réseau de trafic de drogue, dirigé par un autre homme d’affaires mauritanien et comprenant une vingtaine de personnes, a été démantelé et d’importante quantités de cocaïne et de crack ont été saisies par la police. 
Xinhua