skip to main |
skip to sidebar
Dans une déclaration rendue publique mercredi à Nouakchott, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH) a affirmé avoir pris acte de l'arrêté du Conseil Constitutionnel validant les résultats des élections présidentielles organisées le 18 juillet 2009, tout en appelant toutes les parties prenantes à scrutin à concourir à la préservation de la paix civile et au renforcement de la concorde nationale par le retour en Mauritanie à une vie politique normalisée, a-t-on appris Xinhua à Nouakchott.
La CNDH a souligné dans son communiqué qu'elle rappelle, en outre, à M. le Président de la République élu la nécessité, conformément à ses propres engagements et à l'intérêt supérieur du pays, d'être un président ouvert au dialogue avec l'ensemble des Mauritaniens.
La CNDH est une organisation de la société civile comprenant plusieurs associations de lutte pour les droits humains ayant, par le passé, apporté d'importantes contributions au dialogue national et à la résolution du problème du passif humanitaire. (Xinhua)