PANA - Nouakchott - Le chef de file de l'opposition mauritanienne, Ahmed Ould Daddah, président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD), a convié, pour dimanche, six partis politiques de l'opposition à une réunion, a appris la PANA vendredi de sources autorisées.
Cette rencontre, la première du genre depuis l'élection présidentielle du 18 juillet 2009 remportée dès le premier tour par Mohamed Ould Abdel Aziz sous la contestation de ses principaux adversaires, va regrouper autour du RFD l'Union des forces de progrès (UFP), le pacte national pour la démocratie (PND-ADHIL), l'Alliance populaire progressiste (APP), le Rassemblement national pour la réforme et le développement (RNRD-Tawassoul) et HATEM.
Toutes les formations politiques devant prendre part à cette rencontre destinée à débattre de l'attitude des différents segments de l'opposition vis- à-vis du nouveau pouvoir sont représentées à l'Assemblée nationale.
Anciennement membre de l'opposition sans représentation au parlement, l'Alliance pour la justice et la démocratique/Mouvement pour la réconciliation (AJD/MR) n'a pas été conviée à la rencontre.