APA-Nouakchott Trois personnes suspectées d’être des terroristes ont été arrêtées dimanche dans une zone relevant du département de Bir Moghrein (extrême-nord) à 1200 km au nord de Nouakchott, a-t-on appris de bonne source.
Les présumés terroristes ont été localisés et mis aux arrêts par des membres de l’armée mauritanienne, a indiqué une source militaire sous couvert d’anonymat, ajoutant également qu’un téléphone de type Thuraya, recherché par la police mauritanienne, a été retrouvé avec l’un des membres du groupe incriminé.
La même source affirme que ces personnes sont d’anciens militaires du Front Polisario, mais l’enquête qui se poursuivra à Nouakchott va établir davantage de précisions sur l’identité de ces personnes.
Plusieurs terroristes et trafiquants ont été appréhendés sur la frontière entre la Mauritanie et l’Algérie, grâce à une surveillance assidue des militaires mauritaniens dans cette zone désertique.
Nouakchott a adopté récemment une nouvelle loi de lutte contre le terrorisme autorisant les perquisitions à domicile à tout moment, la mise sur écoute des téléphones mobiles au besoin ainsi que l’interpellation de toute personne dont le comportement est soupçonné de porter préjudice à la sécurité du pays.
Cette loi a été adoptée au lendemain de l’enlèvement de trois humanitaires espagnols, un couple italien et l’assassinat d’un ressortissant américain, indique-t-on.