lundi 1 mars 2010

3 hommes armés tués

    Trois hommes armés ont été tués dans un "accrochage" avec l'armée mauritanienne, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la région désertique de l'extrême nord-est du pays, et 18 ont été faits prisonniers, a affirmé aujourd'hui une source militaire.

    "L'accrochage a eu lieu au nord est de la localité de +Lemzeirib+ (650 km à l'est de Zouérate), non loin de Chaggatt, sur la frontière avec le Mali", a affirmé cette source militaire, sous couvert de l'anonymat.

    "Trois de ces hommes armés ont été tués. Dix-huit ont été faits prisonniers", a indiqué la même source, précisant qu'ils étaient de nationalité mauritanienne, malienne ou algérienne.

    Selon la même source, le groupe armé circulait à bord de quatre véhicules tout terrain, dont un petit camion transportant de la drogue. Aucune information n'a été donnée sur la nature de la drogue saisie.

    Les prisonniers devaient être acheminés samedi vers Nouakchott.
    Cette zone de l'extrême nord-est du pays est réputée propice aux trafics en tout genre et aux mouvements des groupes armés affiliés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) basés dans le nord du Mali.

    L'armée vient de parachever un déploiement dans toute cette région qu'elle a déclarée "zone militaire". Deux points de passage obligatoires y ont été installés et soumis au contrôle militaire.

    AFP