dimanche 8 août 2010

Plus de 60 millions d'euros de don de la Libye

La Libye a accordé dimanche à la Mauritanie un appui budgétaire de 80 millions de dollars (60,2 millions d'euros) au terme d'une visite de deux jours du Premier ministre libyen Baghdadi Mahmoudi, à Nouakchott, rapporte l'Agence mauritanienne d'information (AMI, officielle).
Ce don non remboursable bénéficiera notamment à des projets éducatifs et sanitaires, selon l'AMI.
Ces projets concernent la construction d'un hôpital à Rosso (sud) et d'une université du nom du dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, à Kiffa (centre sud), a indiqué le ministre mauritanien des Affaires économiques, Sidi Ould Tah, au cours de la signature de la convention de financement.

Copyright © 2005 AFP. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) (dépêches, logo) sont protégées pas des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune des informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations."