mercredi 17 mars 2010

Le parti SAWAB en Mauritanie appelle les arabes à retirer leurs dépôts des banques suisses

Nouakchott – Le parti SAWAB en Mauritanie a appelé les pays arabes qui se réuniront au sommet fin mars en Libye à retirer leurs dépôts « à chiffres planétaires » des banques suisses » et à suspendre leur coopération avec ce pays, a constaté APA mardi à Nouakchott.

La tenue de ce sommet offre « une importante occasion pour adopter une position arabe ferme vis-à-vis de cet Etat raciste et véreux », a indiqué le parti à penchants nationalistes, mardi dans un communiqué.

Le texte parvenu à APA à Nouakchott a invité les arabes à réaffirmer que l’interdiction par la Suisse de la construction de minarets représente « une déclaration de guerre contre les sentiments et les croyances ».

Il a considéré la mesure suisse comme s’inscrivant dans le cadre des « provocations continues émanant de l’Occident chrétien et sioniste ».

Selon lui, ces « provocations » comprennent également les « insultes » proférées au Prophète Mohamed au Danemark et « l’occupation de l’Irak et de l’Afghanistan ». Pour le parti SAWAB, c’est « un retour du colonialisme dramatique et de la conquête des peuples et des pays ».

APA