vendredi 5 février 2010

Un officier de la Marine mauritanienne porté disparu

Un officier de la marine mauritanienne est porté disparu et plusieurs gardes-côtes ont été blessés, suite au chavirement de leur vedette engagée dans la poursuite d'une pirogue de pêche sénégalaise, a-t-on appris de sources sécuritaires.

L'accident s'est produit mercredi, aux environs de N'Diago, à plus de 300 km sur la côte atlantique à l'ouest de Nouakchott, la vedette des gardes-côtes étant entrée dans une zone de turbulence, au moment où son équipage essayait d'arraisonner des pêcheurs séné galais, précise-t-on de mêmes sources..

Selon ces sources, les piroguiers sénégalais pêchaient dans les eaux territoriales mauritaniennes, dans une zone interdite.

L'officier mauritanien n'avait pas encore été retrouvé en début de soirée par les sauveteurs de la marine envoyés dans la zone.

Les autres membres de l'équipage, dont certains blessés, ont ét é évacués sur Nouakchott pour subir les soins à l'hôpital des armé es.

La marine mauritanienne interdit aux pêcheurs sénégalais de se livrer à la pêche dans des zones interdites ne rentrant pas dans le cadre des accords bilatéraux liant le Sénégal et la Mauritanie en matière de pêche.

Xinhua